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Seulement 42% des commerçants ont une stratégie digitale !

Comment faire vivre votre activité quand vos points de vente physiques sont fermés ?

Voici la question que vous vous êtes posés lors de l’annonce de ce confinement.

Mais savez-vous que même avant cette annonce accablante, beaucoup d’entre vous se la posait déjà ! Et pourtant … par manque de temps, de priorité ou encore de moyens, peu d’entre vous ont décidé de se lancer dans un stratégie dite digitale.

Statistiquement, d’après l’ACSEL dans son baromètre de 2019, en infographie ci-dessous,

https://www.acsel.eu/wp-content/uploads/2019/04/DEF-Infographie-Barome%CC%80tre-Croissance-Digitale-ACSEL.pdf

seulement 42% des commerçants ont des stratégies digitales, qu’elles soient complémentaires de votre activité respective ou intégrées totalement dans vos stratégies.

Nous avons constaté qu’internet était alors perçu comme un concurrent face aux points de ventes physiques (54% des marchands) ou bien considéré comme trop complexe.

Aussi, d’après le panel de personnes interrogés lors de ce sondage pour réaliser ce même baromètre, le digital ne serait qu’à la sixième place des canaux de communications et de distribution pour renforcer l’efficacité des ventes traditionnelles et surtout le bon dernier, en terme de bénéfice identifié par les entreprises et les sociétés, loin derrière la satisfaction client !

C’est alors qu’est arrivé le Covid-19… Il y a alors eu 2 types de comportements de la part des commerçants :

  • Patienter en attendant la fin de cette crise en essayant de faire le plus d’économies possible
  • Bouger en relançant leur activité sur le seul canal accessible par tout le monde : Internet.

Pour ce dernier comportement, cet investissement osé saura les démarquer ! Car anticiper « l’après crise », c’est anticiper les besoins de vos clients de demain dans un monde qui sera différent et bien plus digitalisé.

Une solution simple.

Passez au digital !

3 points importants de cet investissement.

Premier point – Certains commerçants ont profité de ce laps de temps libre pour faire évoluer et avancer leur projet. Ainsi, beaucoup de lancements ont vu le jour et ont étés de véritables succès ! Mais aussi beaucoup ont pu maintenir, grâce à cette digitalisation, leur C.A. alors que tous leurs points de vente physiques étaient rideaux baissés !

Deuxième point – Ces entreprises qui ont décidés de mettre en place une stratégie digitale ont pu continuer à communiquer avec leur clientèle pour les fidéliser mais aussi pour en acquérir de tous nouveaux.

Troisième point – Ceux qui ont sauté le pas ont découvert un tout nouveau modèle de vente, une belle expérience qui a su fédérer : force de vente, marketing et production.

En conclusion, pour toutes ces raisons et bien d’autres, cet évènement qui aurait pu être dramatique s’est révélé pour beaucoup d’entre vous, une véritable prise de conscience sur la nécessité d’être présent sur internet aujourd’hui pour demain.

Ils ont pu mettre en place une véritable stratégie où digital et point de vente fonctionnent en symbiose.

Et vous, avez-vous pris cette décision ?

Max-Agency vous accompagne dans votre stratégie de communication digitale pour faire décoller votre activité. Contactez-nous et prenons, ensemble, la bonne direction !

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